Connu pour son œuvre en tant qu’écrivain, Tarik Noui nous a fait l’honneur de choisir le studio de tatouage à Paris La Bête Humaine pour son exposition photos. Bande-annonce avant le vernissage du 11 octobre 2018.
Connu pour son œuvre en tant qu’écrivain, Tarik Noui nous a fait l’honneur de choisir le studio de tatouage à Paris La Bête Humaine pour son exposition photos. Bande-annonce avant le vernissage du 11 octobre 2018.
Tarik Noui, auteur à écouter sur France Culture
Si vous écoutez France Culture, le nom de Tarik Noui ne vous est peut-être pas inconnu. Écrivain né en 1973, il compose notamment des fictions radiophoniques pour la célèbre station publique. Touche-à-tout hyperactif, il est tour à tour dramaturge, scénariste pour le cinéma, metteur en scène et romancier : on lui doit par exemple Rouge à lèvres sur le plongeoir d'une piscine municipale, paru en 2008 aux éditions Léo Scheer.
L’exposition Tales of the Middle Ages
À l’automne et à l’hiver 2018, Tarik Noui troquera la plume pour l’objectif d’un appareil photo. Et pour présenter Tales of the Middle Ages, l’écrivain a choisi les murs de pierre de La Bête Humaine, au cœur du 4ème arrondissement de Paris. Un clin d’œil appuyé pour celui qui est aussi performeur et compte parmi les collaborateurs d’Otomo Didier Manuel et de Lukas Zpira, body hacktiviste et ami du tatoueur Pierre-Gilles Romieu.
"Des scènes faites de religieux, de corps, d’érotisme et de grotesque"
"Ce sont des scènes que j’ai invitées parce qu’elles attendaient derrière ma porte", confie Tarik Noui, sondé sur sa dernière exposition. "Des scènes faites de religieux, de corps, d’érotisme et de grotesque qui entrent chez moi, s’installent et commencent à montrer comment il faut organiser le rêve que je vais faire. Parfois, ça n’a rien de tout ça et pourtant, ce n’est toujours pas le réel qui se joue devant moi. C’est ce qui m’intéresse dans la création. Mettre le réel à distance comme lorsque l’on tient un bâton devant un chien fou".
Un vernissage le jeudi 11 octobre 2018
Le jeudi 11 octobre 2018, La Bête Humaine vous convie dès la fin de l’après-midi et entre ses murs au vernissage de Tales of the Middle Ages. Notre studio accueillera 6 mois durant l’exposition. Une rencontre artistique et humaine à vivre à quelques pas du Centre Pompidou.