Pierre-Gilles Romieu

Pierre-Gilles Romieu travaille la couleur, les textures (que ce soit bois, métal, rouille), la décomposition d’objets, les mécanismes, les personnages rafistolés. Il aime travailler avec ses clients, avec leurs idées, s’adapter au style selon leurs goûts, élaborer et dessiner avec eux pour valider les dessins ensemble.

Ses dessins sont d’abord réalisés à la main au crayon puis finalisés sur tablette graphique. Grand admirateur de Gustave Doré, Pierre-Gilles puise son univers dans l’art Figuratif, le dessin animé et manga, les films d’horreurs, la musique mais aussi dans les œuvres de Leonard de Vinci, Turner, Miyazaki ou Georges Delatour – pour n’en citer que quelques-uns.

Pierre-Gilles est diplômé de l’école Émile Cohl sur Lyon, où il a suivi une formation de dessin, peinture, sculpture, graphisme et animation. Il a débuté le tatouage en 2005 dans la boutique Graphicaderme d’Orange puis a rejoint l’équipe d’Avignon.

Aujourd’hui, vous pouvez retrouver Pierre-Gilles sur Paris à La Bête Humaine, 5 rue Pierre Chausson (10ème arrondissement) ainsi qu’à Morières-lès-Avignon, 44 rue Joliot Curie.

Tattoo dark ou tattoo graphique, tatouage new school, noir et gris ou encore organique : Pierre-Gilles Romieu répond à toutes vos envies – et y met les formes !

Violoniste assidu doublé d’un grand amateur de métal, notre tatoueur n’est pas avare de contradictions. Alors qu’à 17 ans, Pierre-Gilles Romieu ne rêve que de jeux vidéo, il dévie vers la bulle internet, avant de découvrir le monde du tattoo grâce au body artiste Lukas Zpira.

Le fondateur de Graphicaderme Stéphane Chaudesaigues cherche un concepteur pour le site internet de La Bête humaine. C’est comme ça que les deux hommes se rencontrent, et entament leur fructueuse collaboration… Son deuxième mentor, il le trouvera en la personne de David Coste, tatoueur 100 % provençal, adepte, entre autres, du tatouage biomécanique et du tatouage réaliste.

Amateur de la déconstruction, rigoureux dans l’effort, notre tatoueur à Paris et à Avignon puise ses inspirations de bien des sources : mangas, imagerie médicale ou encore steampunk comptent parmi les muses qu’il affectionne tout particulièrement. Le reste, c’est à vous de le découvrir : en Ile-de-France comme dans le Vaucluse, contactez-nous pour passer sous son dermographe !

Pierre-Gilles Romieu
Nom complet
Nom complet
Prénom
Nom

Maximum file size: 5MB