Ruddy a demandé à Pierre-Gilles Romieu de réaliser un bras complet sur lequel s’agitent créatures hybrides et bêtes de l’enfer. Un projet passionnant.
Monstre. Nom commun issu du latin monstrum signifiant phénomène singulier. En matière de singularité, Ruddy a placé la barre très haut en demandant à Pierre-Gilles Romieu de réaliser un bras complet sur lequel s’agitent créatures hybrides et bêtes de l’enfer. Un projet passionnant pour notre tatoueur à Paris, que La Bête Humaine vous raconte en quelques lignes.
"Des monstres de cauchemar débordant de couleurs"
Lorsque Ruddy a franchi le seuil de la porte de La Bête Humaine, studio de tatouage parisien installé à quelques pas du Centre Pompidou, il a tout de suite impressionné son interlocuteur par son envie et sa passion débordante pour l'image. Rien d’étonnant : le futur tatoué est alors étudiant en école d’arts numériques. "Il m'a proposé un projet assez simple à conceptualiser car il n'y avait pas vraiment de sujet fixé", confie Pierre-Gilles Romieu. Ses seules doléances ? Représenter des monstres de cauchemar débordant de couleurs… Une tâche on-ne-peut-plus dans les cordes de notre tatoueur parisien !
Un tatouage réalisé en un temps record, et pour cause
Lorsque Pierre-Gilles Romieu assène les premiers coups de dermographe, il ignore encore qu’il s’apprête à terminer son ambitieuse composition en un temps record. Deux raison expliquent ce délai. La première : Ruddy jouit d’une résistance à la douleur largement au-dessus de la moyenne. La seconde : sa peau, idéale pour l’encrage, n’a nécessité aucune retouche, mais deux passages complets uniquement !
Entente au rendez-vous entre le tatoué et son tatoueur
"Sur des projets comme celui-ci", révèle Pierre-Gilles Romieu, "l'entente est primordiale entre le tatoueur et le tatoué". Pourquoi ? "Parce qu’il faut un débat d'idées, une confrontation, mais qu’au final, nos directions créatives soient les mêmes… ce qui était le cas dès le début avec Ruddy !" L’ensemble des tatoueurs de La Bête Humaine lui souhaite une grande et belle réussite dans la suite de ses études… et a déjà plein d’autres idées pour des chimères et croque-mitaines à encrer. À bon entendeur !