C’est l’une des premières questions que vous nous posez lorsque vous contactez La Bête Humaine – et on ferait pareil à votre place : combien ce tatouage va-t-il coûter ?
C’est l’une des premières questions que vous nous posez lorsque vous contactez La Bête Humaine – et on ferait pareil à votre place : « combien ce tatouage va-t-il coûter ? » Notre équipe vous explique quels sont les principaux facteurs à prendre en compte pour calculer le juste prix.
Des tatouages petits et gros
Pourquoi certains tatouages sont-ils délivrés pour une centaine d’euros seulement, alors que d’autres sont réalisés moyennant une somme à quatre chiffres ? L’explication tient en plusieurs temps, à commencer par la taille. Cela va sans dire, mais cela va encore mieux en le disant : plus un tatouage est imposant, plus sa réalisation prend du temps et, conséquemment, plus le prix sera élevé.
Des zones à tatouer plus ou moins onéreuses
L’autre facteur de variation tarifaire souvent ignoré du public est celui de l’emplacement du tattoo. En effet, certaines zones du corps humain sont plus difficiles que d’autres à tatouer. Le bas du ventre, par exemple, impose que la peau soit particulièrement bien étirée, ce qui exige un effort supplémentaire de la part de votre tatoueur ou tatoueuse. Là aussi, c’est plus de temps.
Les tatouages détaillés coûtent plus cher
Citons ensuite la complexité de la pièce. Plus votre tattoo inclut de détails, plus sa réalisation demandera minutie et, de facto, temps. Enfin, le dernier facteur à prendre en considération est l’unicité de votre tattoo. Une pièce unique – comme toutes celles réalisées par nos artistes – demande nécessairement plus de temps qu’un modèle reproduit à l’envi !
Votre prochain tatouage auprès de La Bête Humaine
On récapitule. Lorsque votre tatoueur·se émet un devis pour votre projet, il ou elle a pris en compte les différents facteurs que sont :
- la taille
- l’emplacement
- la complexité
- l’unicité
Avec les résidents de La Bête Humaine, chaque client·e passe une heure avec le ou la tatoueur·se de son choix. L’artiste va alors élaborer le motif par rapport aux doléances exprimées. Une fois que le ou la client·e est satisfait·e de la première esquisse, il ou elle dépose un acompte, qui va servir à réserver le créneau pour la réalisation du tattoo.
Pour échanger pépètes et tattoos, La Bête Humaine est ouverte du lundi au samedi (sauf période de confinement) de 10h à 19h !