Tandis que l’été pointe tout doucement le bout de son nez, La Bête Humaine vous donne quelques conseils pratiques pour faire rimer tatouage et soleil sans catastrophe.
Tandis que l’été pointe tout doucement le bout de son nez, La Bête Humaine vous donne quelques conseils pratiques pour faire rimer tatouage et soleil sans catastrophe.
Le soleil : le pire ennemi du tatouage frais
Ne tournons pas autour du pot. Le tatouage et le soleil, c’est un peu comme le camembert et le chocolat : pris chacun de leur côté, ils sont vraiment chouettes, mais les mélanger risque de vous laisser un vilain arrière-goût.
La base de la base, c’est donc cette règle : entre la réalisation de votre tattoo et son exposition au soleil, prévoyez au minimum 3 semaines, voire un mois. C’est le temps qu’il faudra à votre pièce pour cicatriser et, ainsi, acquérir la résistance nécessaire aux pires ennemis du tattoo : les ultraviolets, plus connus sous l’acronyme d’UV. L’important est de ne surtout pas attraper de coup de soleil sur un tattoo frais.
Au menu : crème solaire indice 50 ou vêtements anti-UV
Une fois prise cette précaution calendaire, n’oubliez pas d’amener votre meilleure copine : la crème solaire. Et pas n’importe laquelle : pensez écran total ou rien ! Dans votre pharmacie ou votre grande surface, choisissez un SPF 50+ : loin de vous empêcher de bronzer, cet indice vous permettra de préserver les couleurs de votre tattoo.
Et pour les plus tatillons – ou les plus allergiques à la crème solaire –, pensez tout simplement à dissimuler votre tattoo sous un T-shirt voire, idéalement, un vêtement anti-UV. Vous en trouverez au sein de plusieurs grands groupes tels que Decathlon ou Uniqlo.
Vous faire tatouer (à l’ombre) dans notre studio à Paris
Vous avez 3 semaines entre votre projet tatouage et votre départ en vacances ? Sauf période de confinement, La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !