Vous trouvez le mariage et le pacs un peu has been ? Pour manifester l’amour que vous portez à votre partenaire de vie, optez pour un tatouage de couple !
Vous trouvez le mariage, le pacs, et même le concubinage un peu has been ? Pour manifester l’amour que vous portez à votre partenaire de vie, vous pouvez aussi opter pour un tatouage de couple ! La Bête Humaine répond à 5 petites questions pratiques pour vous aider à préciser votre projet.
Quel tatouage en commun ?
En matière de tattoos à deux, deux écoles s’offrent à vous :
- la première : vous et votre partenaire convenez d’un tatouage identique
- la seconde : vous et votre âme sœur optez pour des tatouages dits « complémentaires »
Avec la deuxième option, votre tatouage se suffira à lui-même mais prendra tout son sens une fois rapproché de la pièce de votre conjoint·e. Exemples :
- une clé et une serrure
- un oiseau et une cage
- un arc et une flèche
- un avocat et un noyau
- Tom et Jerry
Etc. Vous voyez le truc ?
Quel tatouage représente l’amour ?
« Au plan symbolique, le couple transpose le retour à l’unité, divisée lors de la séparation inaugurale qui préside à toutes les cosmogonies comme à toutes les vies », éclaire Corinne Morel dans son Dictionnaire des symboles, mythes et croyances. En Orient, le couple représente également « le nécessaire équilibrage des forces yin et yang ».
Dans la pratique, certains motifs ont particulièrement le vent en poupe pour figurer l’amour dans l’épiderme. Au rang des plus populaires, citons :
- le cœur
- la rose
- le lilas
- le cygne
- la colombe
- Cupidon
- la couleur rouge
Où placer un tatouage couple ?
De nombreux couples choisissent de placer leur tattoo commun au même endroit de leur corps :
- à l’intérieur de l’avant-bras
- derrière le biceps
- sur un côté de la cheville
- sur l’annulaire pour évoquer l’alliance
- etc.
Pour un premier tattoo, vous pouvez parfaitement opter pour une zone que vous pourrez à la fois :
- facilement camoufler par un vêtement
- ne pas voir facilement pour éviter de vous en lasser : on pense ici à l’arrière de la cuisse, à la nuque, etc.
Enfin, évitez les « job stoppers », expression dédiée aux tatouages dont l’emplacement pourrait vous fermer certaines portes professionnelles (les mains, le cou, le visage…). Surtout qu’en cas de rupture avec l’être aimé, le tattoo pourrait avoir un goût d’amertume…
Comment trouver des idées de tatouage de couple ?
Un seul réflexe : le dialogue avec votre partenaire ! Listez ce que vous avez en commun, les passions qui vous unissent, les souvenirs que vous partagez, ou encore les blagues qui vous font marrer, et confiez-les à votre tatoueur·se. Votre artiste sera alors en mesure de vous proposer une création 100 % originale, dont votre amoureux·se et vous-même pourrez discuter avant de passer à l’acte.
Vous pouvez aussi consulter les flashs de votre prestataire, lorsque celui-ci en propose. La déontologie des tatoueurs les incite à ne plus tatouer un motif de flash déjà réalisé : le caractère unique de votre tatouage de couple est alors assuré !
Où se faire tatouer à Paris à deux ?
Que vous soyez en couple, en trouple, entre potes, en fratrie, voire plusieurs dans votre tête, les tatoueuses et tatoueurs de La Bête Humaine vous accueillent tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !