Vous trouvez que regarder Mon voisin Totoro sous la couette, ce n’est plus de votre âge ? Déclarez votre flamme au studio Ghibli avec un tatouage !
Vous trouvez que regarder Mon voisin Totoro ou Ponyo sur la falaise sous la couette, ce n’est plus de votre âge ? Plan B : déclarez votre flamme au studio Ghibli avec un tatouage !
Le studio Ghibli, c’est quoi ?
Ghibli, c’est ni plus ni moins l’une des forces motrices du soft power nippon depuis près de quatre décennies. Studio d’animation, il a été cofondé par le metteur en scène Hayao Miyazaki en 1985 et a, depuis, offert aux jeunes et aux moins jeunes spectateurs quelques pépites du dessin animé. Parmi les plus emblématiques, citons :
- Le Château dans le ciel
- Mon voisin Totoro
- Le Tombeau des lucioles
- Kiki la petite sorcière
- Porco Rosso
- Pompoko
- Princesse Mononoké
- Le Voyage de Chihiro
- Le Royaume des chats
- Le Château ambulant
- Ponyo sur la falaise
- Le vent se lève
Fort de sa popularité au-delà des simples frontières du Japon, le studio Ghibli a exporté ses œuvres et ses personnages vers des médias aussi pluriels que les jeux vidéo, les livres de recettes… et même les tatouages. Car oui : à l’instar des tattoos Disney, les motifs inspirés des œuvres d’Hayao Miyazaki et d’Isao Takahata s’encrent dans les peaux des fans les plus transis.
Les personnages du studio Ghibli en tatouages
Par définition, le tatouage Ghibli est un tattoo résolument cartoon ou graphique, proche dans son esthétique du tatouage manga. On le retrouve à l’envi en minimaliste sur une cheville, en linéaire sous un poignet, en noir et gris en bas de la nuque ou encore en couleurs sur l’avant-bras. Dans l’écrasante majorité des cas, c’est un ou plusieurs personnages issus des longs-métrages du studio que l’on s’encre dans l’épiderme. Outre l’iconique Totoro – dont l’aspect replet a donné à la franchise son logo –, on retrouve volontiers :
- la jeune Chihiro mais également l’énigmatique Sans-Visage
- San et le loup Moro issus de Princesse Mononoké
- des créatures de légende telles que les susuwatari, les kodama… ou, dans un autre registre, le chat-bus !
Se faire tatouer un motif Ghibli à Paris
Un projet à nous confier ? Bro Vanthorn, Peter Galt et les autres membres de l’équipe La Bête Humaine vous accueillent tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !