Au studio de tatouage parisien La Bête Humaine, on n’a pas peur du grand méchant loup. La preuve, en mots et en images.
Au studio de tatouage parisien La Bête Humaine, on n’a pas peur du grand méchant loup. La preuve, en mots et en images.
Le loup est un loup pour l’Homme… et les dieux
Se faire tatouer un loup, c’est opter pour un motif au très fort pouvoir symbolique. Ce mammifère carnivore sauvage vivant en meutes dans les forêts d’Europe, d’Asie et d’Amérique personnifie d’abord les instincts et la domination des sens. Dans les mythologies, cet animal représente au mieux l’ennemi absolu de l’Homme… et au pire, celui des dieux.
Tatouage de loup : pulsions et libido ?
Dire oui à un tattoo de loup, c’est assumer son caractère indompté et, par là-même, une énergie pulsionnelle libre et débridée. Sur le plan psychanalytique, le loup renvoie aussi – entre autres choses – à la libido dévorante. Vous voilà prévenu·e…
Le loup : une figure funeste ou protectrice ?
Associé à la faim insatiable et vorace, le loup pose la question de la transgression des interdits. Dans les contes, l’animal confronte le sujet à sa force intérieure, à la puissance de sa volonté et à la maîtrise des instincts – on pense, ici, au Petit Chaperon rouge ou aux Trois Petits Cochons. Jouissant d’une place prépondérante dans la mythologie scandinave (c’est l’effroyable image du loup Fenrir), la bête n’est pas à un paradoxe près. En effet, dans la pensée superstitieuse, le loup est de mauvais augure… alors que selon une croyance française, sa dent protégerait l’enfant des démons et des forces obscures.
Confier votre prochain tatouage à La Bête Humaine
Ouvert toute l’année du lundi au samedi, et ce jusqu’entre chien et loup, notre salon de tatouage vous accueille pour tous vos projets. Pour nous les confier, cliquez sur la page Contact de notre site ou téléphonez-nous au 01.44.59.68.20 !