Portrait de Sandrine, nouvelle tatoueuse à La Bête Humaine

La Bête Humaine s’agrandit avec l’arrivée d’une nouvelle artiste polyvalente et passionnée : Sandrine. Son portrait, de la joaillerie jusqu’aux dermographes !

Sandrine, diamant brut

Sandrine, c’est d’abord l’histoire d’une reconversion. Celle d’une femme passée par l’exigeante formation dispensée à l’atelier Arts du Bijou et du Joyau à l’École Boulle. Sur le site parisien Nicolas Flamel, elle y apprend la maîtrise des techniques de la bijouterie-joaillerie, touchant tour à tour à la gemmologie, au prototypage, à la fabrication ou encore au sertissage.

Un panorama complet qui lui servira lors des 15 années qu’elle passera à travailler dans la bijouterie – ou plus d’une décennie à développer une minutie et une précision qui se reflètent aujourd’hui dans ses tatouages.

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine

Un premier tatouage… pas n’importe où

Sandrine a dépassé les 30 ans lorsqu’elle découvre le tattoo. Sa première fois a lieu… à La Bête Humaine ; comme une évidence.

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine

Piquée dans sa peau mais aussi sa curiosité, l’experte en joyaux voit dans le tatouage un nouveau média d’expression artistique. Résolue à se former intensivement, elle s’entraîne quatre années durant sur des peaux synthétiques, avec un succès tel que lesdites peaux seront exposées sur nos murs lors de la pendaison de crémaillère de notre studio rue Pierre Chausson en 2022 !

Un cabinet de curiosités sur peau : naturalia, artificialia, scientifica, exotica

C’est pendant les premières semaines de 2024 que Sandrine rejoint officiellement notre équipe. « C’est l’ambiance familiale qui y règne qui m’a attirée« , nous a-t-elle confié à l’occasion de ce portrait (sans que, promis juré, nous ne la forcions à nous flatter).

Tatoueuse junior, cette accro aux jeux vidéo, à la linogravure, à l’enluminure, à la calligraphie et à la gouache s’est depuis frottée à de vrais épidermes avec une application et une justesse enthousiasmante.

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine

Pour décrire son style, Sandrine affectionne l’expression « cabinet de curiosités » ; un hommage à ces pièces ou meubles où sont exposées des choses rares et singulières. Sur les peaux des femmes et des hommes d’ores-et-déjà tatouées par l’artiste s’entremêlent insectes, petites fleurs, têtes de mort, coquillages et autres merveilles.

« J’ai principalement tatoué en noir et gris mais je suis ouverte à toutes les propositions en couleurs« , précise la nouvelle venue.

Les inspirations de Sandrine, d’hier et d’aujourd’hui

Sandrine puise son inspiration chez les maîtres du passé et du présent. Chez les morts, elle admire Albrecht Dürer, Salvador Dalí, Le Bernin et Léonard de Vinci ; chez les vivants, elle ne tarit pas d’éloge pour le travail hyperréaliste du tatoueur allemand Ralf Nonnweiler.

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine

Et chez nous ? Elle aussi adepte du portrait réaliste, Sandrine espère un jour pouvoir réaliser une collaboration avec Moka, l’un de nos experts en la matière. Une création à quatre mains qui promet !

Comment vous faire tatouer par Sandrine ?

Pour se faire tatouer par Sandrine, rien de plus simple !

Envoyez-lui un e-mail à l’adresse sannetatouage@gmail.com en détaillant autant que possible votre projet :

  • motif
  • style
  • emplacement
  • taille

Sandrine (ou notre manager Satomi) vous recontacte pour une prise de rendez-vous à La Bête Humaine. Ensemble, vous posez les bases du projet. Sandrine réalise ensuite le dessin final et vous l’envoie pour approbation. Une fois le projet validé, vous êtes prêt(e) à vous faire piquer !

Besoin d’inspiration ? Sandrine propose également une série de flashs sur son compte Instagram !

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine

La Bête Humaine : informations pratiques

Envie de rencontrer Sandrine ou de confier votre projet à tout autre membre de notre équipe ? La Bête Humaine est ouverte tous les jours (excepté le dimanche) de 10h à 19h !

sandrine-tatoueuse-paris-10-bete-humaine