Toute l’équipe de La Bête Humaine a la joie et la fierté de vous annoncer la naissance de sa toute nouvelle galerie d’art : La Lison !
Toute l’équipe de La Bête Humaine a la joie et la fierté de vous annoncer la naissance de sa toute nouvelle galerie d’art : La Lison !
Un projet mis sur les rails par Vivi Noteka
Vous veniez à La Bête Humaine pour vous faire tatouer ? Désormais, venez aussi pour vous cultiver ! Éclose au printemps 2022, La Lison est née d’un projet longuement mûri : celui d’associer à notre atelier tattoo, une galerie d’art accessible à toutes et tous.
La Lison est portée par Vivi Noteka. Certain·es d’entre vous la connaissent comme manager de La Bête Humaine ; pour d’autres encore, elle est tout simplement Valérie. Administratrice indépendante depuis plus de dix ans au sein d’Artprice, leader mondial de l’information sur le marché de l’art, Vivi était notre commissaire d’exposition toute trouvée.
C’est elle qui a voulu baptiser notre galerie La Lison, du nom de la locomotive dans le roman naturaliste d’Émile Zola… La Bête Humaine. « Zola a donné à cet objet inanimé, une personnalité à part entière », explique Vivi. « Elle symbolise une force féminine qui avance vaille que vaille, muée par la puissance ».
Une nouvelle adresse propice aux expositions artistiques
Comme la locomotive zolienne, notre galerie avait besoin de place pour la pleine expression de ses moyens. Nous avons longtemps été limités par la promiscuité de notre local à Rambuteau. Mais notre déménagement près de République nous a permis d’enfin nous réaliser.
Désormais, lorsque vous poussez la porte de notre studio, toute la première salle, celle qui sépare l’extérieur de notre espace tatouage, est dédiée aux toiles exposées, en plus de votre accueil. Une surface opportune où chacune des œuvres sélectionnées sera libre de ses mouvements !
Motivées par un réel amour de l’art, sous toutes ses formes, de la part de nos tatoueur·ses, les ambitions de La Lison sont plurielles. Avec elle, nous souhaitons offrir à tous les publics, une porte d’entrée vers l’art. Gratuitement, avec simplicité. Nous désirons également donner aux artistes les moins connu·es, issu·es d’horizons différents, la possibilité d’être exposé·es à Paris, sans qu’ils ou elles aient à justifier d’aucun réseau.
L’art et le tatouage, main dans la main
Avec La Lison, nous cherchons aussi à mêler l’art à l’identité intrinsèque de La Bête Humaine : le tatouage. Notre postulat est d’inspirer non seulement nos client·es, à travers une forme, une courbe, ou toute stimulation visuelle qu’ils ou elles imagineraient de nos murs à leurs peaux, mais également nos propres tatoueur·ses. Quoi de plus stimulant que d’exercer dans un lieu dont l’habillage change constamment ?
Enfin, La Lison se veut un doux appel du pied à nos exposant·es qui, entre deux traits de pinceaux ou coups de maillet, songeraient à parer leur épiderme d’un nouveau tattoo… voire d’un premier.
Galerie d’art La Lison : informations pratiques
Envie de monter à bord de La Lison ? Retrouvez tous les renseignements utiles… et rendez-vous très vite pour son premier vernissage !
Horaires
La Lison est ouverte tous les jours du lundi au samedi de 10h à 19h.
Adresse
Notre galerie vous attend au 5 rue Pierre Chausson, dans le 10ème arrondissement de Paris.
Notre nouvel espace se découvre sur Instagram : suivez-nous sur @galerie_la_lison !
Contact
Pour toute demande de renseignement, vous pouvez joindre La Lison :
- en message privé sur son compte Instagram
- par téléphone au 01.44.59.68.20 pendant nos heures d’ouverture
- par e-mail à l’adresse galerielalison@gmail.com