Expert en gravure sur peau, Nerophite tatouera une semaine au mois de juin 2022 à La Bête Humaine. L’agenda est ouvert : pour passer sous ses aiguilles, suivez le guide !
Expert en gravure sur peau, Nerophite tatouera une semaine au mois de juin 2022 à La Bête Humaine. L’agenda est ouvert : pour passer sous ses aiguilles, suivez le guide !
L’art pluriséculaire de l’imprimerie appliqué au tattoo
C’est sous l’alias de Nerophite que Renaud Larivière, 36 ans et tatoueur depuis son trentième anniversaire, joue du dermographe. Issu du design – aussi bien web et graphique qu’industriel – et de l’illustration, le garçon voue un culte bien à lui aux techniques ancestrales liées à l’imprimerie. « C’est ce que j’essaie de développer dans mon travail », confie-t-il.
Son leitmotiv ? Se servir de la peau pour y travailler les façons plurielles d’exploiter le noir pur, tout en le nuançant par des effets de trame pour modeler l’image. En imprimerie et en dessin technique, une trame désigne une surface composée de points régulièrement espacés ou de lignes, d’épaisseur et d’espacements prédéfinis, qui résultent visuellement en différentes valeurs de gris.
Le tatouage gravure s’invite à La Bête Humaine
Une semaine durant dans notre studio parisien, Nerophite fera la démonstration de ses talents inhérents au tatouage de gravure. Appelée engraving tattoo par les anglophones, cette école réinvente sur épiderme les productions artistiques des grands maîtres en la matière comme l’Allemand Albrecht Dürer ou le Français Gustave Doré.
Se faire tatouer à Paris par Nerophite : informations pratiques
Pour soumettre votre projet à Nerophite et réserver votre session parisienne avec lui, pas de temps à perdre ! Il sera présent à La Bête Humaine (5 rue Pierre Chausson à Paris) du lundi 20 juin au samedi 25 juin 2022.
Vous avez 4 possibilités de booker :
- nous envoyer un e-mail à l’adresse guest.lbh@gmail.com
- nous écrire en privé sur notre page Facebook
- nous écrire en privé sur notre compte Instagram
- nous téléphoner au 01.44.59.68.20
Et pour vous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche, découvrez quelques-unes de ses œuvres en galerie !