Avec Do Look Up, son exposition estivale signée Simon Nogueira, notre galerie d’art parisienne prend de la hauteur – au propre comme au figuré.
Avec Do Look Up, son exposition estivale signée Simon Nogueira, notre galerie d’art parisienne prend de la hauteur – au propre comme au figuré. Vernissage gratuit le 13 juillet 2023 dès 19h30 !
Lever les yeux au ciel
En 2021, la comédie américaine d’Adam McKay Don’t Look Up invitait littéralement – et non sans malice – à « ne pas regarder en haut ». Deux ans plus tard, c’est à l’exact inverse que nous enjoint Simon Nogueira, invité pour quelques semaines de la galerie d’art La Lison.
À travers Do Look Up, l’artiste nous convie à une plongée dans un univers audacieux au-dessus des toits de Paris. La collection de photographies met en scène le corps même du photographe, niché dans les recoins architecturaux les plus confidentiels des vertigineuses hauteurs de la capitale.
La technique employée ? Autonome, le membre de la French Freerun Family réalise ses clichés avec retardateur : 10 précieuses secondes pour se placer dans le cadre, sur les toits de zinc, d’ardoise et de vert-de-gris qui ont forgé la légende du panorama urbain parisien.
Au final, Do Look Up offre à voir une perspective grandiose sur le dédale architectural que constituent les cimes de la capitale. Là où l’audace rencontre le vertige…
Exposition de Simon Nogueira à La Lison : informations pratiques
Vernissage : jeudi 13 juillet 2023 à partir de 19h30
Durée : du jeudi 13 juillet 2023 au samedi 12 aout 2023
Accès : du lundi au mercredi sur rendez-vous uniquement et du jeudi au samedi de 10h à 19h
Tarif : entrée gratuite
Simon Nogueira sur le web : compte Instagram / compte YouTube
Adresse : 5 rue Pierre Chausson, 75010 Paris
Contact : galerielalison@gmail.com
Bonus : un tout nouveau site internet pour La Lison !
Depuis peu, La Lison a son propre site internet : www.galerie-la-lison.com. Une plateforme dédiée pour suivre nos expositions en cours, celles révolues, celles à venir, et en savoir plus sur notre approche artistique !