Après le Japonais Kiichiro Ogawa, découvrez la nouvelle artiste exposée à la galerie d’art La Lison : Loli 3.21 et son arsenal acrylique, couleurs et pop art !
Après le Japonais Kiichiro Ogawa, découvrez la nouvelle artiste exposée à la galerie d’art La Lison : Loli 3.21 et son arsenal acrylique, couleurs et pop art !
Du support numérique à la peinture sur toile
Voilà plus de 20 ans que Loli laisse vaquer ses pinceaux sur la toile. Graphiste de métier, l’artiste-peintre met depuis deux décennies son expérience professionnelle au service de son œuvre. Le fruit de cette fusion entre l’utile et l’agréable ? Des toiles modernes à l’acrylique mêlant portraits, jeux de typographies, aplats de couleurs et fonds abstraits.
Loli, c’est aussi la maman d’un petit garçon porteur de trisomie 21. « J’ai eu l’envie forte de lui envoyer un clin d’œil en associant ma vie de maman d’un enfant extraordinaire à ma vie d’artiste », témoigne la principale intéressée au sujet des chiffres qui ponctuent son pseudonyme.
Une soirée de vernissage pour entrer dans l’été
Originaire de Lyon et passée par l’École d’Arts Appliqués Bellecour, dans la même ville, Loli cite comme inspirations la culture pop, le street art, et la diversité du monde. Une soif de variété qui transparait sur sa peinture, en constante évolution tant au niveau technique qu’à celui des sujets qu’elle aborde.
Heureuse et fière de vous faire découvrir 2 mois durant l’art de Loli, la galerie d’art La Lison vous convie au vernissage de l’exposition le vendredi 17 juin 2022 dès 19h30, en présence de l’artiste. À vos agendas !
Exposition Loli 3.21 à La Lison : informations pratiques
Vernissage : vendredi 17 juin 2022 à partir de 19h30
Durée : du vendredi 17 juin au lundi 15 aout 2022
Accès : du lundi au mercredi sur rendez-vous uniquement et du jeudi au samedi de 10h à 19h
Tarif : entrée gratuite
Loli 3.21 sur internet : site, Facebook et Instagram
Adresse : 5 rue Pierre Chausson, 75010 Paris
Contact : galerielalison@gmail.com